Silent Hunter MH3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Stratégie et amélioration de gameplay !

+2
Beldaras
Whoami
6 participants

Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Whoami Mer 26 Mai 2010 - 9:39

Vu la gène occasionnée par quasiment toutes les armes, je propose divers conseils pour ne pas se géner en multi et ne pas s'interrompre.

Ca aidera tout le monde à avoir une meilleure qualité de jeu =)

Libre à vous de compléter / corriger suivant votre expérience :


Petit lexique rapide :

AoE : Aire d'effet, coup qui tape sur une zone.
ESP : L'arme ne ricoche pas sur le monstre.

LS :

  • Limitez vos Spirit Slash, ça a une énorme portée et gène énormément les autres joueurs. Préférez faire une esquive circulaire (cf : Vidéo Tuto)
  • Restez en Sprit Bar "Jaune", la rouge pars d'elle même au bout d'un moment, pas la jaune.
  • N'utilisez la Spirit Blade que pour monter la SB en jaune / quand vous êtes seuls / qu'il y a beaucoup de monstres autour / quand le monstre est piégé.
  • Ne vous collez pas au monstre, restez au plus loin possible, la LS ayant une énorme portée.
  • Visez UNIQUEMENT les parties tranchables difficiles (queue et ailes), les autres joueurs pourrons s'adapter et ne pas être géné si vous ne faites que ça.


SnS :

  • La SnS est précise, collez-vous au monstre et frappez le point sensible. Adaptez vous en fonction du placement des autres.
  • La SnS est surtout pour le support, efforcez vous d'utiliser un maximum de bombes, pièges, cornes de vies etc... vous êtes le mieux placé pour ça.
  • Ayez une optique "Status", le set Gigginox avec l'arme Gobul améliorée est un must.
  • Vous pouvez garder, n'hésitez pas dans les situations ou l'esquive est impossible (le médaillon autoguard est aussi un must).


Masse :

  • Le placement de la masse est simple : TOUJOURS taper la tête avec la charge arrétée (cf : Vidéo) afin d'étourdir au maximum les monstres.
  • Restez au plus loin, l'AoE provoquée peut toucher a distance. A noter que si vous touchez un joueur, il sera TOUJOURS propulsé a 3km s'il ne garde pas...
  • La charge arrétée a ESP et permet de rouler juste après, usez et abusez en.
  • Astuce, lors d'un triple coup (avec swing à la fin façon golf Razz), vous pouvez charger directement votre arme plutôt que d'esquiver/rester planté la.
  • Si vous êtes deux, prenez chacun un coté de la tête. Si vous êtes 3, quelqu'un devra changer d'arme (inutile d'être 3 masse).


Fusarbalète :

  • Rester au plus loin, ça me parait logique.
  • Balancer un maximum de status et de munition explosives. A noter que sur certains monstres longs, les munitions perçantes font des miracles quand on vise de face.
  • Avoir toujours, en plus des munitions de base, de quoi en refaire en combinant (munitions explosives est votre ami).
  • Prévenir quand vous utilisez des munitions AoE histoire que les autres puissent reculer ou mieux se placer.


GS :

  • A compléter, ça se comporte globalement comme une Masse (ESP inclus), la GS a une énorme charge qui fait un énorme coup =)


Duero + Dakta a écrit:SWITCH AXE

Pour la Switch Axe, je peux apporter ma contribution xD (oui je me lasse pas de cette arme).

Gros désavantage niveau déplacement (encore pire en mode sword); il est préférable de se placer sur les côtés ou l'arrière. Néanmoins après un coup on dispose toute de même d'une petite esquive très rapide de côté (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres armes) qui bien utilisée peut éviter pas mal de dégâts.

Pour découper les parties, je trouve que les queues de dragons sont assez problématiques, étant souvent en hauteur, alors que 90% des coups avec cette arme sont latéraux.

Maitriser la transformation de la hache en mode sword au milieu d'un enchainement de coup est totalement primordiale on peut ainsi éviter le rebound sur les parties d'armure bien costaud et enchainer direct sur le très gros coup qui fais mal (start + A à répétition avec la manette classique) des que le mob tombe ou est piégé (c'est difficile a placer entierrement mais je pense que ça vaut clairement le coup).

La moulinette en mode hache est plutôt à déconseiller à mon avis: long à partir et surtout très long a s'arreter -> si le monstre vous vise vous êtes certains de ne pas pouvoir éviter l'attaque qui arrive. A réserver aux petits monstres ou vraiment si la situation le permet.

pour les astuces :
-quand la hache est déchargée, forcer le passage en mode sword, recharge une partie de la barre (sans passer en mode sword)
- penser à utiliser l'attaque montante en mode hache (start sur manette classique) pour tenter de faire tomber les monstres quand ils volent. Ca marche parfois et c'est assez appréciable (pratique aussi pour couper les queues de dragons justement) -> attention c'est aussi un coup qui fait voler les coéquipiers a 5 km. A utiliser intelligemment.

LANCE

Sinon pour la lance que j'ai pu tester un peu,je rajouterais que la garde est extrêmement appréciable (comme la SnS) pour totalement annuler l'effet de certaines attaques.
Exemple: L'attaque du tourbillon gelé du Barioth. Si vous parez l'attaque au debut lorsqu'ail souffle, l'attaque est totalement annulée, le tourbillon ne se produit pas et vous protégez ainsi vos amis de la transformation en boule de neige (et donc des dégats)

Très bonne arme alliant puissance et défense.

Pour les nouveaux, la technique quand le monstre ne frappe pas (Vous donc le lancier) c'est:
Attaque X1/2/3 esquive Attaque X1/2/3 etc...

Les lances tapent dans les parties moles: tête, corps (surtout contre le qurupéco) et donc il est déconseillé de joué sans marteleur dans le groupe car le lancier tape beaucoup la tète.

Rebondit contre les parties dures.

Conseils : ajoutez des capacités de blocage automatique XD


Dernière édition par Whoami le Lun 31 Mai 2010 - 9:08, édité 3 fois
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5786
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Beldaras Mer 26 Mai 2010 - 11:23

Juste comme ça, je précise que l'attaque chargée de la GS est plus dure à caser qu'au marteau, car il est impossible de se déplacer pendant la charge.
Beldaras
Beldaras
Admin
Admin

Messages : 60
Rang SH : 5177
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  darinor Mer 26 Mai 2010 - 11:28

Au niveau de la masse (étant un utilisateur farouch de cette arme... farouche:p) je viens appuyer le fait que deja... on se retrouve souvant devant la tête et on tape fort pour etourdir le monstre... Si vous vous trouvez devant et qu'on vous envoie voler... tant pis pour vous.

Au niveau des compléments:
-la GS est très utile, surtout avec sa charge, il faut donc la privilégier aux autres attaques car elle est beaucoup plus puissante (le monstre à un recul quasiment à chaque coup chargé) et aussi beaucoup moins génante pour les autres joueurs (contrairement au coup qui part vers l'arriere et qui fait voler xD). Utiliser donc charge puis roulade puis charge etc... Il est préférable que les membres du groupe collent le monstre, pour pas que la GS tape dans le vide et fasse mouche à chaque fois (utilisation de pieges et flash recommandée).

-la SA, vu sa portée, je dirais qu'il vaut mieu se mettre sur les parties lattérales du monstre et, en mode hache, faire le balancement qui vide la barre d'endu. La SA peut, et doit, aussi venir en soutien pour les parties tranchables du monstre.

-la Lance est très souvent utilisée pour les monstres qui font enormement de degats ou qui ont beaucoup d'attaques à courte portée(deviljho et uragaan nottament). la gène occasionnée par un lancier est très minime car le lancier est peu mobile et très précis. Notez toutefois qu'il est préférable de ne pas traverser une zone avec la charge.. car elle envoi valser les autres joueurs :p.
Notez aussi que le talent guard boost est très pratique!
darinor
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Messages : 199
Rang SH : 5533
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Marseille
Rang Chasseur : 57

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Beldaras Mer 26 Mai 2010 - 11:59

Perso, mon expérience du multi étant pour le moment très limitée (essentiellement avec Darinor), je n'ai pas une très bonne vision des choses sur les différentes armes.
Mais j'ai au moins appris que si je me place mal, Darinor peut m'apprendre à voler avec son marteau d'ourson !! What a Face
Beldaras
Beldaras
Admin
Admin

Messages : 60
Rang SH : 5177
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Whoami Mer 26 Mai 2010 - 12:11

C'est pareil avec toutes les armes x)

- Soit le joueur joue bien et si vous volez, c'est que vous vous attaquez aux parties ou vous ne devriez pas être (coucou les LS qui attaquent la tête du Uragaan sans Spirit Combo)
- Soit le joueur joue mal et vous volez tout le temps parcequ'il fait le bourrin et qu'il ne respecte aucun placement.
- Soit le manque de bol et vous vous en prenez plein la gueule (ça arrive souvent ça Razz)
- Soit je vous réveille d'un stun/sleep avec un kick ou une méga charge de Masse / LS =D
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5786
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  darinor Mer 26 Mai 2010 - 13:11

Oui, il arrive souvent que je lance un triple pow avec ma masse et qu'entre temps le monstre tourne et que je me retrouve à envoyer sur la lune les joueurs qui collent les pattes du monstre :p.

Après il faut un peu de tolérance, comme quand j'me fais bousculé près de la tête par un utilisateur d'épée longue ou carrément par un fusarb qui utilise des plombs (en groupe c'est vraiment les munition à éviter, ainsi que les frag quand le monstre est petit).

Mais il est toujours bon de préciser/rappeler que les hammer tapent la tête, et les tranchants tapent le reste! xD
darinor
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Messages : 199
Rang SH : 5533
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Marseille
Rang Chasseur : 57

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Whoami Mer 26 Mai 2010 - 13:22

+1 pour la tolérance, tant que ça te tue pas ^^'

Le reste pas forcément, ça dépend du monstre, sur un Uragaan tu tapes pas la fin de la queue, les jambes, etc x)
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5786
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Duero Mer 26 Mai 2010 - 14:08

SWITCH AXE

Pour la Switch Axe, je peux apporter ma contribution xD (oui je me lasse pas de cette arme).

Gros désavantage niveau déplacement (encore pire en mode sword); il est préférable de se placer sur les côtés ou l'arrière. Néanmoins après un coup on dispose toute de même d'une petite esquive très rapide de côté (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres armes) qui bien utilisée peut éviter pas mal de dégâts.

Pour découper les parties, je trouve que les queues de dragons sont assez problématiques, étant souvent en hauteur, alors que 90% des coups avec cette arme sont latéraux.

Maitriser la transformation de la hache en mode sword au milieu d'un enchainement de coup est totalement primordiale on peut ainsi éviter le rebound sur les parties d'armure bien costaud et enchainer direct sur le très gros coup qui fais mal (start + A à répétition avec la manette classique) des que le mob tombe ou est piégé (c'est difficile a placer entierrement mais je pense que ça vaut clairement le coup).

La moulinette en mode hache est plutôt à déconseiller à mon avis: long à partir et surtout très long a s'arreter -> si le monstre vous vise vous êtes certains de ne pas pouvoir éviter l'attaque qui arrive. A réserver aux petits monstres ou vraiment si la situation le permet.

pour les astuces :
-quand la hache est déchargée, forcer le passage en mode sword, recharge une partie de la barre (sans passer en mode sword)
- penser à utiliser l'attaque montante en mode hache (start sur manette classique) pour tenter de faire tomber les monstres quand ils volent. Ca marche parfois et c'est assez appréciable (pratique aussi pour couper les queues de dragons justement) -> attention c'est aussi un coup qui fait voler les coéquipiers a 5 km. A utiliser intelligemment.

LANCE

Sinon pour la lance que j'ai pu tester un peu,je rajouterais que la garde est extrêmement appréciable (comme la SnS) pour totalement annuler l'effet de certaines attaques.
Exemple: L'attaque du tourbillon gelé du Barioth. Si vous parez l'attaque au debut lorsqu'ail souffle, l'attaque est totalement annulée, le tourbillon ne se produit pas et vous protégez ainsi vos amis de la transformation en boule de neige (et donc des degats)

Duero
Barroth
Barroth

Messages : 125
Rang SH : 5344
Réputation : 9
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Paris
Rang Chasseur : 101

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  darinor Mer 26 Mai 2010 - 14:14

Je me permet de rajouter un enorme avantage des armes ayant une garde (GS, SNS, Lance). Vous protège des cris si vous n'avez pas le talent ouï+10. C'est un enorme avantage mine de rien.. Il permet de debloquer les coequipiers qui se bouches les oreilles ou tout simplement de continuer à faire des degats quand le monstre cri car ce meme monstre reste alors complétement immobile!!

Vu que les cri sont facilement repérables, pensez à votre garde (en plus on peut directement degainer une arme en mode garde!)
darinor
darinor
Grand Baggi
Grand Baggi

Messages : 199
Rang SH : 5533
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 33
Localisation : Marseille
Rang Chasseur : 57

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Dakta Mer 26 Mai 2010 - 15:15

Lance:
Très bonne arme alliant puissance et défense.

Pour les nouveau la technique quand le monstre frappe pas (Vous donc le lancier) c'est:
Attaque X1/2/3 esquive Attaque X1/2/3 etc...

Les lances tapent dans les parties moles: tète, corps(surtout contre le curupéco) et donc il est déconseillé de joué sans marteleur dans le groupe car le lancier tape beaucoup la tète.

Rebondi contre les parties dures.

Conseille: ajouté des capacité de blocage automatique XD

Dakta
Giggi
Giggi

Messages : 24
Rang SH : 5124
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/05/2010
Localisation : triangle des bermuda
Rang Chasseur : 6

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Whoami Jeu 27 Mai 2010 - 9:54

MAJ du premier topic, merci au plussoyés (ceux qui ont la barre verte à droite de leur post) ^^
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5786
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Erilia Mar 6 Juil 2010 - 13:47

Vis à vis de la Sns que j'utilise depuis le premier opus, je vais ajouter l'enchainement basique qui permet de placer beaucoup d'attaques : (Manettes Wii vendu avec le pack)
"Saut avec un coup" + "enchaînement du bouton x" + "deux coups du bouton a"
Ensuite esquive, et on reprends l'enchaînement du bouton x, les deux autres coups en plus etcs

Optionnel : Il est possible de placer le "coup tournoyant" juste avant l'esquive. A noter aussi qu'il s'agit du coup le plus puissant à disposition des sns.

Erilia
Giggi
Giggi

Messages : 16
Rang SH : 5098
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2010
Rang Chasseur : 50

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie et amélioration de gameplay ! Empty Re: Stratégie et amélioration de gameplay !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum