Silent Hunter MH3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux

2 participants

Aller en bas

Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux Empty Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux

Message  Cola Lun 18 Oct 2010 - 12:42

Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux,
soit BCPQTLMPJDLJELBHDCMM pour les intime! =D

Salutations! =O

Bon alors voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps:
Puisque nous sommes une communauté et que, par conséquent, nous sommes destinés à jouer ensemble, je pense que c'est une bonne chose de connaitre certains mécanismes, notament sur les armes que l'on ne maitrise pas / ne connait pas, mais aussi sur le comportement des joueurs. Mon rêve secret et intime derrière tout ca, c'est de peut être faire réfléchir des chasseurs que je rencontre au hasard sur "ce qu'est une équipe".

Donc mon but ici est de pouvoir dire ce que je reproche en général aux autres chasseurs (pas forcement des guildiens) et ainsi essayer d'avoir des BCPQTLMPJDLJELBHDCMM! =D

Avant ca, une petite explication sur certaines erreurs que je peut commettre à la lance.

LA LANCE (Selon moi, première du nom, approuvé par le Partit Quebequois de Centiar et de la Dame de Voxli.)

- La charge:

Pour ce problème, il y a plusieurs cas de figure.
Le premier est souvent le lag, très souvent il m'arrive de voir personne sur le monstre, donc je charge, puis là, *PAF*, y'a 2 joueurs qui apparaissent par l'intervention de Centiar juste devant moi! Du coup bah soit je peux stopper, soit pas =O.
Le deuxième c'est mon positionnement qui est des fois mauvais. Imaginons que le monstre soit à terre (par stun par exemple), je commence à charger mais manque de bol, je passe à travers le monstre ou bien je part à coté! Là il y a un risque de faire voler quelqu'un.
Un autre cas c'est quand je charge genre sur une longueur de 2km, et un joueur se met sur le chemin pour poursuivre le monstre, normalement je devrais m'arreter, mais le mec viens sur mon chemin, je ne vois pas pourquoi je m'arreterai (non j'ai pas le permis de conduire =O).
Le dernier cas que je ne comprend pas toujours c'est lorsque je suis en pleine charge depuis 5-6 sec sur un monstre, et là, un joyeux joueur viens pile là ou je suis! Bah évidement le joueur se prend la charge U______U. Si on se jette sous un train, c'est normal de se faire écraser!!!

- Le coup de lance dans les fesses pas sympa:

Alors en général, si je sors un coup de lance c'est très souvent du au lag (il n'y avait personne sur mon écran, mais en fait si y'avait des gens!).
La deuxième raison pour ma part, c'est à cause de la manette, je ne sais pas comment sortir la lance sans donner de coup si jamais je court. Si je ne court pas, la lance sort normal, mais des fois avec l'urgence, on a pas le temps de s'arreter et pis bah y'a quelqu'un qui etait au mauvais moment au mauvais endroit...

Après j'attends vos avis sur les mauvaise utilisation de la lance selon vous, là j'ai juste parlé de MON comportement, je sais pas pour les autres.
Quand même, si jamais je peut aider une ame égarée qui débute avec la lance passe par là: La charge à la lance, C'EST PAS LA SEULE OPTION, LOIN DE LA!!! Ca détruit l'arme vite et ca fait moins de dommages, donc une charge pour toucher le monstre moins de 7-8 fois, C'EST INUTILE (et encore... une quinzaine je dirai personnellement).

- Remarques

Maintenant quelque chose que j'ai remarqué avec la lance, c'est que malgré notre bouclier, je pense que nous sommes les plus sensible face aux autres joueurs. Par exemple, si je tape quelqu'un utilisant une épée longue pendant qu'il se déchaine, il n'aura rien, mais si on touche un joueur à la lance n'importe quand, bah on coupe le joueur dans son action. Sachant qu'un joueur à la lance est EXTREMENT lent, bah c'est pas cool de les taper...

En suite il y a la stamina, ou l'endurance. Pour ceux qui ne le savent pas, pour bloquer nous utilisons notre endurance, lorsque l'endurance est trop faible, on ne peut plus bloquer. Ce qui veut dire que si vous arretez pas de taper le bouclier d'un lancier, il y a de forte chance pour qu'il se fasse tuer à cause de vous. Ca a faillit m'arriver une fois, plus beaucoup de vie alors je me protège en attendant que le monstre me lache, et la un autre joyeux joueur me tape dans le bouclier en plus du monstre, autant dire que j'ai eu de la chance que le monstre me lache, sinon j'y passait.
Ce qui veut dire aussi qu'utilisait les munition "plomb" pour les utilisateurs de fusarbalète PEUT TUER LES JOUEURS! Ca tue l'endurance du joueur qui devient vulnérable, donc c'est pour ca que partout tout le monde dit de pas l'utiliser en multi-joueur... (ne pas l'utiliser sur les autres joueurs en tout cas, donc utiliser sa tête de temps en temps...). En plus de ca, ca immobilise le joueur qui se prend les balles, donc c'est pas cool en equipe...

COMPORTEMENT GENERAL AVEC LES AUTRES

Bon alors là y'a moyen de se marrer un peu.

- Savoir vivre ensemble

Première pensée pour les épées longues, mais ca vaut pour tous! è____________________é
Alors quand on voit quelqu'un taper un monstre quelque part, BAH ON VA TAPER AILLEURS!
Encore une fois je parle du point de vue de la lance, parce que voici la situation que j'ai à 90% du temps.

Je tape le monstre, un joueur arrive derrière moi, tape le monstre + moi.

Résultat? On m'interrompt, je ne peu plus taper puisque je suis coincée entre le joueur et le monstre.

Solution? Le joueur ne viens pas derrière moi et se décale de 5 cm sur la gauche ou la droite et tout le monde est heureux.
Une autre solution moins pacifique que j'emploie des fois, c'est charger le joueur, la haine attise la haine... =O

Bon bien évidement je ne parle pas de certains cas spéciaux ou une partie du bestiaux est RESERVE pour un type d'arme, genre la tête pour le marteau, on sait tous qu'il faut pas aller sous la tête avec un joueur au marteau.

- Solidarité

Il y a un phénomène dérangeant que j'ai observée surtout sur les maps "Volcan" et "Toundra" (je suppose que c'est les noms en francais), ce sont des joueurs qui vont miner pendant la bataille, le pire c'est lorsqu'ils le font en présence du monstre, Uragaan par exemple. Je trouve ce comportement complétement inadmissible. Des joueurs sont en train de crever pour réussir la quete, c'est un manque de respect total de déserter le champ de bataille pour aller miner selon moi. Si une équipe est composée de 4 joueurs, alors les 4 joueurs doivent combattre!

- Apprendre à voler, ou pas

Bon dans la guilde, on s'amuse souvent à "s'envoyer en l'air", mais disons que nous sommes en général plus ou moins consentant. Maintenant concernant des étrangers, je suis extrêmement moins tolérante. Donc juste un petit mot pour dire que y'a des gens, specialement ceux qu'on ne connait pas, qui n'apprécie pas forcement qu'on les fasse voler à coup de marteau ou de morpho, donc sachez voir un peu quels sont les gens qui ont le même délire que vous.

- Penser aux autres et leurs envies

Alors un peu dans le même esprit, un truc vraiment chiant, c'est lorqu'une quête est finie, certaines personnes (comme moi) aime aller miner (ou recuperer de la bouse =O), ce qui veut dire que ces personnes SONT OCCUPPES a faire quelque chose, donc CE N'EST PAS LE BON MOMENT POUR LES FAIRE CH**R! Autrement dit, pas le bon moment pour les faire voler ou leur casser les cou***es.

- Penser à nos amis non francophones

Bon alors ce point est un peu délicat pour certain, mais en être conscient peut dêjà être un début. Nous sommes sur des serveurs européens, donc il n'y a pas que des gens qui parlent francais!! Donc commencer à harceler un pauvre allemand en francais, ca sert à rien!!!! L'idéal est très certainement l'anglais, je pense que c'est le moyen le plus simple de communiquer.

- Conclusion

Je pense que pour résumé, ce que j'essai de dire c'est de ne pas penser qu'à sa gueule quand il s'agit de jouer en équipe (SPECIALEMENT POUR LES EPEES LONGUES!!! è_______________é). Aussi j'ajouterai que le meilleur moyen de savoir si l'on sait utiliser une arme, c'est de voir si on tape souvent les autres joueurs ou non, moins tu les tapes, meilleur tu es.

Est-ce que je devrai poster un nouveau challenge aux guildiens pour celui qui lit et comprend mon pavé le plus vite? =O
Aussi n'hésitez pas à compléter la liste avec vos armes par exemple, ou me dire si j'ai tord.
J'ai encore d'autres trucs à ajouter, mais je vous acheverez plus tard =O.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5043
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux Empty Re: Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux

Message  Whoami Lun 18 Oct 2010 - 15:22

Héhé oui, bonne idée, je vais poster mon point de vue sur LS/Masse vu que c'est mon domaine.


-----------

La LS adorée (dite l'arme QUE-TU-FAIS-CH***-ABSOLUMENT-TOUT-LE-MONDE-SAUF-LES-LS) !

La LS a un potentiel qui est quasi-ultime, c'est celui de ne pas pouvoir être interrompu par les coups légers. De plus, la LS possède sans doute le plus gros DPS du jeu si elle est bien maniée (quoiqu'un très bon lancier est sans doute au dessus).
Si vous manier bien une LS, vous verrez qu'il y a de nombreux coups qui contrent le vent, l'interruption par petit coups de jaggis affamés, le courant, etc...

Contrepartie : Vous faites tomber TOUT le monde, oui oui !

Comment faire pour ne pas être chiant ? Bah petite recette maison parcequ'il n'y en a pas 40000...

1°) Vos amis sont des lances, des masses, des GS ou des morpho : Organisez vous ! Prenez le coté ou est pas les-dits alliés, prenez la queue si les joueurs sont sur la tête, prenez les ailes s'ils sont sur la queue, bref, adaptez-vous !
Communiquez et annoncez ou vous allez, les autres pourront s'éloigner et ne pas être géné.

La LS a un coup qui permet de faire une grosse esquive tout en se replaçant face au monstre, pour ensuite mettre une estoc et enchainer sur votre terriiiiible fouguentaille ! Usez et A-BU-SEZ de ce replacement latéral de position, vous ne perdrez pas de temps et l'équipe vous remerciera (vaux mieux se replacer et libérer sa puissance plutôt que de libérer dans le tas et faire tomber tout le monde, en plus, le monstre arrivera pas à vous suivre si vous passez votre temps à tourner autour de lui Razz...).

2°) Votre ami est une fusa ? C'est cool xD

3°) Votre ami est une SnS, essayez de pas l'interrompre, même si en théorie, la SnS est l'arme idéale pour se replacer en permanence. A elle de faire attention.

4°) Vos amis sont des LS ? : BOURRIIINATORRRRRRRRR !!!!!! GWAAAAAAARG *berserker*. Vous ne pouvez pas interrompre une LS qui libère, alors faites pareil pour ne pas être interrompu. Effet garanti de massacre sur des mobs avec 4 LS Razz

Conseils pour un combat à la LS :


  • Ne passez pas en rouge excepté si vous pensez pouvoir vous libérer assez régulièrement pour maintenir l'état rouge. Il vaut mieux faire 20m de combat en jaune (permanent) plutot que 3*2 minutes en rouge (et les 3/4 du temps sans rien ou en blanc...) Razz
  • La jauge de fougue se remplis en fonction des dégâts que vous faites. Si vous tapez au bon endroit avec la bonne arme et le bon élément, en 3 coups vous êtes chargé ^^
  • Même si la fouguentaille est tentante, elle fait perdre un temps considérable. Mieux vaut faire une esquive et réenchainer avec une autre combo que de faire une fouguentaille, redégainer et recommencer tout. La LS a la capacité d'avoir une combo infinie facile à tenir, abusez en ^^



Conclusion :
- Un mauvais LS ne fait que mouliner et se libérer dès que l'occasion se présente, ratant les 3/4 des fougentailles en règle générale et/ou se prenant des patates en plein enchainement Razz

- Un bon LS se voit dans les choses suivantes :
-> Il se libère très rapidement et montre extrèmement vite dans le jaune (voire arrive à maintenir le rouge sans trop de soucis).
-> Il sait gérer sa jauge de fougue en mettant le petit coup qui permet de se remettre à fond sans soucis ^^
-> Il connait les enchainements par coeur, sait quand les arrêter et comment suivre derrière (exemple : Fougue, fouge, esquive latérale de remplacement derrière le mob, estoc (sinon ca casse la combo, en plus ça recharge la barre), fougue, coup normal (suivant timing), fougue, triple fougue, entaille, flashbomb pour le fun =D)
-> Il se sert plus des esquives latérales que des roulades, il passe son temps à se replacer pour mitrailler le mob de coups ^^
-> Il sait qu'on peut se servir de la fouguentaille pour esquiver Wink
-> Il connait la portée de son arme et arrive très souvent à faire choir les monstres volants d'un coup bien placé =)
-> Il sait se placer et comment ne pas emm****** les autres, il fait en sorte de se replacer rapidement s'il vient à frapper un collègue par hasard Razz

A noter que ceci ne s'applique pas trop pour la guilde et que j'adore faire ch*** Cola sur les petits mobs inutiles en moulinant comme un grand malade (ce qui s'en suit d'une jolie charge dans mes fesses en général ou d'une ninja bomb Razz)


----------

Pour la masse, changement radical de programme !

Vous avez une masse, vous êtes un véhicule prioritaire, point ! La seule règle à savoir :

TOUT COUP DE MASSE QUI TOUCHE LA TÊTE ET FAIT VOLER/TOMBER UN COMPAGNON EST DE LA FAUTE DU COMPAGNON (et inversement tout coup qui ne touche pas la tête est de votre faute...).

Avec la masse, vous ne visez QUE la tête, même si elle est pétée, même si le mob a changé 8 fois de machoire, même si vous avez un dentiste qui vous pose des bombes barils en boudant !!

Pourquoi ?

  • Une masse à 6 coups qui ajoutent des dégâts Stun (ceux qui font un impact jaune si vous tapez la tête), il faut les placer le plus vite et le plus efficacement possible suivant la situation, les connaitre et savoir s'en servir ! Un mob stun est un mob qui prendra très cher, qui aura la queue et les ailes vulnérables. Vous pouvez considérer que chaque stun ajoute 500/1000 de dégats (sur un Uragaan a 6k, c'est bien Razz).
  • Chaque coup de masse dans la tête réduit la stamina du mob (hé oui !), plus vous tapez la tête, plus le mob bavera et se calmera souvent. Combinez ça aux munitions épuisantes de la fusa et vous avez un mob baveur compulsif !


Conclusion :

- Un mauvais masseur ne connais que le SP et le rate 1 fois sur deux, il ne sait pas gérer la portée et passe son temps à envoyer valser les compagnons.
- Le mauvais masseur ne connais pas les chartes de stun, la différence procurée entre un pound, un triple pound, un super pound et un petit coup de charge rapide...

- Le bon masseur anticipe le stun de mob, sait à peu près quand il va tomber.
- Il alterne les super pound pendant les temps morts, les charges rapides (1/3 de stun qu'un SP quand même) et les triples pounds.
- Il anticipe les monstres et sait se placer vers la tête tout le temps (owi arrêter un monstre en pleine charge, la satisfaction de la masse !)
- Il sait gérer la charge rapide, non seulement pour esquiver mais aussi pour taper un petit coup rapidement et se replacer.
- Il sait faire la différence de distance entre une mini charge rapide avancée et non avancée.
- Il enchaine aisaiment toutes les formes de combo et ne se retrouve que rarement piégé.
- Il connait la portée du SP x)


----

Pour les autres remarques :

"Savoir vivre ensemble" : Tout pareil, bien qu'à la masse, il arrive dès fois que le mob te pousse sans le vouloir et que tu te retrouves sur la queue pendant le SP (Super Pound pour les intimes), envoyant valser les copains...

"Solidarité" : J'ajouterai que looter un monstre difficile pendant la chasse est passible de la peine de mort. Quand on tranche la queue d'un Jho par exemple, je l'aveugle par réflexe et on va tous lui bourriner la tronche pendant qu'il galère (en général on loote et on perd l'avantage de la première flash...).
Pour les petits mobs (R.Ludroth, Rathian, etc...) ou les mobs multiples, vous pouvez ça mange pas trop trop de pain (un mob multiple disparaissant rapidement).

Par contre celui qui loote un bout d'Alatreon alors qu'il n'est pas hors de portée. Je le jette dans sa bouche !

"Apprendre à voler, ou pas" : J'ajoute que vous avez obligation de faire voler Duero par dessus les falaises et par dessus l'Uragaan Wink.
En règle générale, à la morpho on évite le coup montant, à la lance on évite la charge pour tout et n'importe quoi, à la masse on évite les SP dans le tas de joueurs... De même le ninja bombing et les bombes de fumées ne sont pas à utiliser avec des inconnus, c'est mal vu Razz

Quand on pose des bombes, on évite de rester à coté, on ne sait jamais, un moustique est si vite arrivé...

"Penser aux autres et leurs envies" : Comment ça les bombes de fins de niveau sont mal vue ? Le combat continue après le combat (citation de Centiare *o*) !
A ne pas faire dans les zones ou le minage est important (bouse ou volcan en règle générale) et toujours s'arranger pour que les joueurs finissent avec tout les loots du monstre.

---------

Conclusion générale :

Ce serait bien de se faire un run super organisé, ou on fait pas les cons, sur un monstre moyen (voir comment on le torche et si on se tape dessus).

Propose ton défi ? ^^


Dernière édition par Whoami le Lun 18 Oct 2010 - 19:11, édité 1 fois
Whoami
Whoami
Rathalos
Rathalos

Messages : 282
Rang SH : 5786
Réputation : 13
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Rang Chasseur : 128

Revenir en haut Aller en bas

Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux Empty Re: Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux

Message  Cola Lun 18 Oct 2010 - 15:53

Salutations! =O

Intéressant... je savait pas qu'on utilisait son cerveau avec une épée longue =O...

Sinon il est vrai que ca pourrait être sympa d'élaborer une stratégie avant d'affronter un monstre plutot que de demander en boucle à pouvoir faire couler du sang plus vite.
Ca me rappel mon ancienne vie, j'avais fais un test sur des Grand Jaggis+.
Le test consistait à faire la quete à 2 joueurs, l'un qui tuait les jaggis / jaggias, l'autre qui tuait le Grand Jaggi.
Mine de rien, avec cette méthode, je tuait un grand jaggi en moyenne au bout de 2 min, sans quelqu'un pour nettoyer les jaggis / jaggias je met en moyenne 5 min.

Après le truc cool serait de jouer pro jusqu'au bout: On ne se touche pas et personne n'a besoin de se remettre de la vie, là ce serait la maitrise ultime du jeu en équipe. Sachant que si personne se touche et que nous sommes 4 à taper le monstre, il est théoriquement souvent "stoppé" dans ses actions, ce qui limite le risque de se faire toucher. Bon après y'a toujours les monstres ultimes super chiants de la mort qui tue les tout mort qui vont contredire ce que je viens de dire, mais je pense que pour la majorité des monstres, ca peut marcher, un bon esprit de groupe aide toujours de toute facons.
C'est pour ca que je charge souvent un allié endormi ou etourdit, c'est juste de l'esprit d'equipe si je vous pourchasse quand vous avec la boue du Barroth sur vous, faut pas avoir peur et me fuir =O.

Babaille =D
Cola
Cola
Jaggi
Jaggi

Messages : 33
Rang SH : 5043
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010
Rang Chasseur : 315

Revenir en haut Aller en bas

Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux Empty Re: Bons Comportements Pour Que Tout Le Monde Puisse Jouer Dans La Sérénité Et La Bonne Humeur Dans Ce Monde Merveilleux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum